Création d’outils pour développer et organiser son activité

Création d’outils pour développer et organiser son activité


Être salarié du particulier employeur c’est travailler pour unou plusieurs particulier(s). Cette activité multi-employeur nécessite une organisation professionnelle passant par la mise en place d’outils de gestion (planning,comptabilité…) mais également par des outils de communication (CV, cartes devisite…).

OBJECTIFS

Créer et utiliser des outils de communication pour la gestion et le développement de son activité multi-employeur.

PUBLIC CONCERNÉ

Salarié du Particulier Employeur

PROGRAMME

Savoir valoriser son expérience professionnelle et ses projets personnels.
Créer et déposer un CV sur les sites de recherche d’emploi.
Mettre en place le suivi de son activité en utilisant les outils de gestion adaptés (tableau, planning, comptabilité…).

VOTRE INTERVENANT

Formateur spécialisé dans l’aide à domicile, habilité par IPERIA en lien avec la thématique traitée

NOTRE DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE

Apports et éclairages théoriques en lien avec le terrain.
Mises en situation.
Recueil de l’expérience et des habitudes de chaque participant.
Échanges entre les participants et le formateur.

LE + DE LA FORMATION

Des ateliers d’exercices pratiques seront organisés pour permettre au professionnel de s’approprier des outils.

LIVRABLES

Un support de formation sera remis à chaque participant.
Attestation de fin de formation.
Le passeport individuel de formation IPERIA sera complété à chaque fin de module.

ÉVALUATION

L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation, à l’aide de techniques et outils choisis par l’intervenant.
La satisfaction des participants est évaluée à l’aide d’un questionnaire et par un « tour de table ».
Remplissage du questionnaire de satisfaction IPERIA.