Les professionnels du domicile rencontrent de plus en plus de situations difficiles. Ces situations demandent une gestion particulière, une communication adaptée et une prise de recul, afin d’accompagner au mieux l’usager.Il est alors essentiel de donner toutes les clés et outils aux professionnels afin qu’ils puissent prévenir, gérer et apaiser le conflit.
OBJECTIFS
Faire face aux situations difficiles en adoptant une attitude professionnelle.
PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS
Salarié du Particulier Employeur
PROGRAMME
Adapter son mode de communication en fonction de la situation rencontrée.
Réagir de façon appropriée en cas de situations conflictuelles.
Communiquer et instaurer un dialogue positif en toutes circonstances.
VOTRE INTERVENANT
Formateur spécialisé dans l’aide à domicile, habilité par IPERIA en lien avec la thématique traitée
NOTRE DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE
Apports et éclairages théoriques mis en perpective avec la réalité du terrain.
Retour sur expérience.
Questionnement sur les pratiques.
Analyse collective de situations rencontrées par les participants.
LE + DE LA FORMATION
Plusieurs jeux de rôle et mises en situation seront organisés pour permettre au participant de se confronter à la réalité du terrain.
LIVRABLES
Un support de formation sera remis à chaque participant.
Attestation de fin de formation.
Le passeport individuel de formation IPERIA sera complété à chaque fin de module.
ÉVALUATION
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation, à l’aide de techniques et outils choisis par l’intervenant.
La satisfaction des participants est évaluée à l’aide d’un questionnaire et par un “tour de table”.
Remplissage du questionnaire de satisfaction IPERIA.
POURQUOI CHOISIR FORMASANTÉ
Depuis le début de l’année 2020, un taux de plus de 95 % de satisfaction pour nos formations continues « Domicile ».
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