Infos formations

Déroulement d'une formation chez forma santé.

infos formations

Utiliser mon CPF

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

Création d'un compte CPF

S'inscrire sur une session CPF

LES HORAIRES DE FORMATION

Les jours de formations ont lieu de 9h00 à 17h00.


 

PRÉSENCE

Pour nous assurer de la présence de tous les stagiaires, il est obligatoire d’émarger la liste de présence le matin et l’après-midi. Chaque stagiaire se verra remettre un livret pédagogique qui pourra lui servir de guide et de faciliter une restitution des éléments clés à retenir durant la formation.

Consulter le règlement intérieur


APRÈS LA FORMATION

Questionnaire

A l’issue de chaque formation, nous vous demandons de remplir un questionnaire d’évaluation dit « à chaud » afin de mesurer votre satisfaction par rapport à votre stage. Il vous est demandé d’évaluer l’atteinte des objectifs pédagogiques qui sera par la suite comparée à vos compétences individuelles et professionnelles pré acquises pour mesurer votre progression.

Attestation/Certificat/Diplôme :

A l’issue de chaque session, une attestation individuelle de formation vous sera remise. Celle-ci comportera le titre de l’action, la durée en heures de votre présence, les objectifs de la formation et le programme de formation.

En fonction du type de formation suivie :

  • Un certificat de compétences vous sera remis sous réserve de réussite aux évaluations (concerne les formations certifiantes).
  • Un titre professionnel vous sera remis sous réserve de réussite aux épreuves de validation (concerne les formations initiales).
  • Un diplôme d'Etat vous sera remis sous réserve de réussite aux examens de validation (concerne les formations diplomantes)

Compte-rendu

Un compte-rendu de la formation vous sera également transmis dans le but de vous synthétiser les appréciations et remarques du ou des formateurs, les difficultés rencontrées sur le terrain, les attentes de chaque participant. (les informations peuvent être différentes en fonction de la solution de formation)