Construire son livret d’accueil

Construire son livret d’accueil


Le livret d'accueil est un outil de communication pour le professionnel exerçant en emploi direct. Il lui permet d'assurer le lien avec les parents des enfants pris en charge.

OBJECTIFS

Construire et utiliser un livret d’accueil.

PUBLIC CONCERNÉ

Assistant Maternel et garde d’enfants à domicile

PROGRAMME

Identifier les intérêts du livret d’accueil (cadre, professionnalisme…).
Déterminer les engagements mutuels parents/assistant maternel.
Définir le contenu du livret d’accueil (description du lieu d’accueil, des activités d’éveil, des lieux fréquentés…).

VOTRE INTERVENANT

Formateur de la petite enfance habilité par IPERIA en lien avec la thématique traitée

NOTRE DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE

Apports et éclairages théoriques mis en perspective avec la réalité du terrain.
Échanges et réflexions sur les expériences des participants.
Analyse collective de situations apportées par les participants.

LE + DE LA FORMATION

Apports d’outils concrets en lien avec la réalité du terrain.

LIVRABLES

Un support de formation sera remis à chaque participant.
Attestation de fin de formation.
Le passeport individuel de formation IPERIA sera complété à chaque fin de module.

ÉVALUATION

L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation, à l’aide de techniques et d’outils choisis par l’intervenant.
La satisfaction des participants est évaluée à l’aide d’un questionnaire et par un « tour de table ».
Remplissage du questionnaire de satisfaction IPERIA.