Le livret d’accueil est un outil de communication pour le professionnel exerçant en emploi direct. Il lui permet d’assurer le lien avec les parents des enfants pris en charge.
OBJECTIFS
Construire et utiliser un livret d’accueil.
PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS
Assistant Maternel et garde d’enfants à domicile
PROGRAMME
Identifier les intérêts du livret d’accueil (cadre, professionnalisme…).
Déterminer les engagements mutuels parents/assistant maternel.
Définir le contenu du livret d’accueil (description du lieu d’accueil, des activités d’éveil, des lieux fréquentés…).
VOTRE INTERVENANT
Formateur de la petite enfance habilité par IPERIA en lien avec la thématique traitée
NOTRE DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE
Apports et éclairages théoriques mis en perspective avec la réalité du terrain.
Échanges et réflexions sur les expériences des participants.
Analyse collective de situations apportées par les participants.
LE + DE LA FORMATION
Apports d’outils concrets en lien avec la réalité du terrain.
LIVRABLES
Un support de formation sera remis à chaque participant.
Attestation de fin de formation.
Le passeport individuel de formation IPERIA sera complété à chaque fin de module.
ÉVALUATION
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation, à l’aide de techniques et d’outils choisis par l’intervenant.
La satisfaction des participants est évaluée à l’aide d’un questionnaire et par un “tour de table”.
Remplissage du questionnaire de satisfaction IPERIA.
POURQUOI CHOISIR FORMASANTÉ
En 2021, un taux de satisfaction de 94,47% pour nos formations continues.
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Tarif INTRA : devis personnalisé envoyé sur demande