Le management de proximité

'Le management de proximité'


La fonction de cadre de proximité est aussi essentielle qu’elle est complexe. Pivot entre l’équipe opérationnelle et la direction, les responsabilités et contraintes du poste sont nombreuses. Cette formation,vise à outiller le professionnel pour faciliter l’exercice de cette fonction au quotidien.

OBJECTIFS

  • S’affirmer dans son rôle de responsable
  • Maîtriser les outils de communication
  • Renforcer l’affirmation de soi
  • Savoir gérer les conflits

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

Cadre de proximité

 

Si non spécifié, pas de prérequis

PROGRAMME

  • Notion de management
  • Utiliser les mécanismes fondamentaux de la communication
  • Communication efficiente
  • Freins à la communication
  • La circulation de l’information
  • Impliquer, motiver et déléguer efficacement
  • Délégation
  • Mettre en progrès
  • Dire non sans refuser
  • Remettre en cause les pratiques pour faire progresser
  • Gérer les situations difficiles et les conflits

VOTRE INTERVENANT

Consultant expert en management

NOTRE DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE

  • Les apports de connaissances seront articulés autour des questions issues de la pratique professionnelle.
  • Les professionnels seront sollicités pour analyser, évaluer ce qui pose des difficultés dans leur pratique, prendre du recul et proposer des pistes d’amélioration à partir de situations concrètes.
  • Elle privilégiera des méthodes pédagogiques actives et interactives.

LE + DE LA FORMATION

L’échange d’expériences, la réponse aux problématiques et les nombreuses mises en situation favoriseront le développement des compétences relatives à l’animation d’équipe. Des outils seront proposés aux participants.

LIVRABLES

  • L’intervenant fournit un support synthétisant les points clés de la formation.
  • Un certificat de réalisation est délivré aux participants.

ÉVALUATION

  • L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation, à l’aide de techniques et outils choisis par l’intervenant.
  • La satisfaction des participants est évaluée à l’aide d’un questionnaire et par un « tour de table ».

POURQUOI CHOISIR FORMASANTÉ

En 2022, un taux de satisfaction de 93,50% pour nos formations continues.

En savoir plus

Tarif INTRA : devis personnalisé envoyé sur demande